Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'organisation judiciaire de la République de Guinée a connu plusieurs réformes, depuis l'accession du pays à l'indépendance en 1958.
On dénombre au moins six réformes, qui ont toutes eu pour seule ambition de perfectionner cet instrument au service de la démocratie et de l'Etat de droit qu'est le pouvoir judiciaire. La dernière réforme judiciaire actuellement en vigueur, a mis en place deux sortes de juridictions : Les juridictions ordinaires ou de droit commun et les juridictions d'exception. Toutes ces juridictions ont à leur sommet la Cour Suprême, qui est la plus Haute juridiction nationale.
La connaissance de chacune de ces juridictions et de leurs missions peut être d'une précieuse aide pour le juriste et, de façon générale, pour tout citoyen qui se trouve confronté au problème judiciaire. Elle peut aussi permettre aux acteurs de ces différentes juridictions de mieux connaître les autres institutions auxquelles ils peuvent appeler à y siéger, et se retrouver ainsi dans un milieu familier, du moins sur le texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"