"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'initiative de l'École du Louvre, du département des Objets d'art du musée du Louvre et de l'Inventaire général, conservateurs, historiens, historiens de l'art, universitaires et chercheurs européens et américains se sont retrouvés autour d'un domaine des arts décoratifs du XIXe siècle peu abordé, celui de l'orfèvrerie.En soulignant le rôle des expositions universelles, des innovations techniques, le renouveau des commandes religieuses, privées, ainsi que les particularismes des différentes productions européennes et américaines, ces XIes Rencontres de l'École du Louvre, dont ce volume est le témoin, brossent un large panorama de l'historicisme à l'Art nouveau, un tableau précieux du siècle et de ses goûts.Un XIXe siècle d'or et d'argent, éclectique, industriel, consommateur, nostalgique et aventureux, impérial, royal et républicain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !