L'oratoire et le frère André ; regards d'écrivains

Couverture du livre « L'oratoire et le frère André ; regards d'écrivains » de Benoit Lacroix et Maxime-Olivier Moutier et Gilles Marcotte aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894208410

Monument de l'histoire, de la vie et du paysage montréalais, l'Oratoire Saint-Joseph rayonne bien au-delà de l'horizon religieux. Trois écrivains québécois, l'un appartenant à la jeune génération et les deux autres à celle des aînés, nous le présentent ici en des textes savoureux et instructifs. Publiés à l'occasion de la canonisation de Frère André, leurs écrits forment des faisceaux qui éclairent un haut lieu de Montréal, pour le plaisir des amoureux de cette ville, de son patrimoine ou tout simplement de la littérature.