"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On a toujours su qu'un discours ne valait pas seulement par son contenu, mais par la manière dont ce contenu était donné. La voix, le rythme, le regard, l'ambiance sonore et visuelle du lieu sont les canaux essentiels de la relation qu'un prédicateur établit avec son auditoire. On peut s'ennuyer au plus intéressant discours si les qualités de présence du prédicateur sont absentes.
Par de nombreux exemples, ce livre montre de quelle manière concrète on s'est adressé aux fidèles dans l'histoire de l'Église. Car, outre le message qu'ils apportaient, ces prédicateurs avaient leur propre façon de parler, de regarder, de bouger. Ils savaient ou non intéresser, émouvoir, enthousiasmer. Dans une dernière partie consacrée à l'actualité de la prédication, le livre aboutit à des conseils, à une analyse des formes orales du message (lecture, mémorisation, improvisation) et à des axes de réflexion pour améliorer nos pratiques actuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !