Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Odile Mourtier a traversé presque toute l'épopée du vingtième siècle. À la fin de sa vie, cette riche héritière sans enfant désire risquer sa fortune. Le hasard s'en mêle, qui fait revenir à sa mémoire le petit Amazouz recueilli par son grand-père.
Quelle relation s'est nouée entre l'enfant des montagnes de l'Atlas et l'officier engagé dans la « pacification » du Maroc ?
Pour le comprendre, elle part à la recherche des descendants d'Amazouz.
Dans ce roman vif et intense, Pascale Roze convie le lecteur à suivre la pensée d'une femme que tourmente son héritage affectif et moral et qui décide pourtant, à sa dernière heure, de miser sur lui.
A la veille de mourir, une femme riche sans enfants pense à son héritage. Revient à elle alors l'histoire de son grand-père. Celui-ci était commandant dans l'armée. Il a participé à la colonisation de l'Afrique du Nord et a recueilli Amazouz, un petit enfant dans la misère. Amazouz a toujours été reconnaissant envers ce nouveau père et l'a servi avec amour. Tarik est le petit fils d'Amazouz et a reconstitué l'histoire du commandant, des combats de l'époque, les avancées ou les déboires du commandant. Il raconte à la petite fille (notre vieille dame) et c'est tout naturellement qu'elle le choisit alors comme héritier, sans se soucier du qu'en dira-t-on. La volonté de cette dame est émouvante. Quant aux combats, je n'y ai pas trouvé d'intérêt personnel...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !