Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'ombre de Raphaël

Couverture du livre « L'ombre de Raphaël » de Germain Paris aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lorsque l’épouse du Ministre de la défense est assassinée en pleine rue devant l’ambassade des Etats Unis, les flics marchent sur des oeufs, ou plutôt sur des grenades susceptibles de leur exploser à la figure à tout instant.
    Lorsque l’enquête révèle que ladite épouse avait assisté peu avant sa...
    Voir plus

    Lorsque l’épouse du Ministre de la défense est assassinée en pleine rue devant l’ambassade des Etats Unis, les flics marchent sur des oeufs, ou plutôt sur des grenades susceptibles de leur exploser à la figure à tout instant.
    Lorsque l’enquête révèle que ladite épouse avait assisté peu avant sa mort à une partie fine dans un club sado maso, le malaise des enquêteurs est à son comble.
    Ce fait divers a-t-il un rapport avec les étranges lettres que reçoit une ancienne prostituée ? Ces énigmatiques correspondances en latin semblent malveillantes et annonciatrices de meurtres.
    Peu à peu l’enquête va se diriger vers un contexte politique faisant référence à la guerre d’Algérie.
    Le commissaire Guillobert et son équipe prennent l’affaire en mains et nous les suivons dans une sorte de jeu de piste macabre au fil des découvertes de nouvelles victimes.
    « L’ombre de Raphaël » est un polar original, brillant bien écrit avec des personnages au caractère bien trempé.
    J’ai passé un excellent moment de lecture même si j’ai parfois été obligée de faire des retours arrière et prendre des notes pour suivre les multiples rebondissements de ce roman à tiroirs.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.