L'ombre charmee

Couverture du livre « L'ombre charmee » de Ndjim Cire aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La poésie a son charme dans la mesure où elle communique avec l’âme humaine et nous libère des déboires auxquels nous faisons face au quotidien, le jour comme la nuit. Le poète lui-même se laisse emporter par son imagination, fait part de sa musique intérieure. Son âme tombe ainsi sous le charme de l'expérience vécue, le poète devient en ce sens un bohémien.
Dans ce recueil, la vie est parsemée d'obstacles, de gaieté, de chagrins qui nous permettent de donner un sens à notre existence. L'art poétique apparaît ici comme une arme de contestation contre les agissements de la nature humaine, une forme de révolte, de libération et de désillusion.