Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Oise vers 1900 : histoire, géographie, description

Couverture du livre « L'Oise vers 1900 : histoire, géographie, description » de Victor-Adolphe Malte-Brun et Marie-Alexis Gochet aux éditions La Vague Verte
Résumé:

Ce département, un des plus beaux, des plus riches et des plus industrieux de France, est formé d'une partie de la Picardie, d'une partie de l'Ile de France, du Noyonnais, d'une partie du Soissonnais, d'une partie du Valois, du Beauvaisis, du pays de Bray, et d'une partie du Vexin français. Il... Voir plus

Ce département, un des plus beaux, des plus riches et des plus industrieux de France, est formé d'une partie de la Picardie, d'une partie de l'Ile de France, du Noyonnais, d'une partie du Soissonnais, d'une partie du Valois, du Beauvaisis, du pays de Bray, et d'une partie du Vexin français. Il tire son nom de la rivière d'Oise, qui le traverse du nord-est au sud-ouest.
Cet ouvrage a été écrit par deux historiens de l'époque. Il propose une visite parmi les villes, bourgs, villages, châteaux, monuments remarquables et curiosités naturelles de ses 4 arrondissements, 35 cantons, et 701 communes.
Avec illustrations et reproduction de nombreuses cartes postales anciennes.

Donner votre avis