A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ce premier volet : « Loin sont les peupliers I », elle s'y dévoile peu à peu, timidement mais formellement, page après page en toute justice et dignité dans une auto-analyse clairvoyante, pleine de perspicacité, levant une part d'ombre mortifère sur son vécu et ses tourments affectifs, dus à un passé douloureux trop longtemps tenu captif dans l'obscurité. Il était temps de lever le voile pour mettre son existence dans la vive lumière. Et cette rivière n'est sûrement pas un long fleuve tranquille. Remonter à la source était indispensable pour enfin comprendre, les graves séquelles causées par l'esclavage et les entraves portées par ses ancêtres. Seulement trois ou quatre générations la séparent des ravages causés par la SERVITUDE outrageusement liée à la NÉGRITUDE. Alors Bény témoigne puissamment sur ses huit années de 1967 à 1975, avec sa petite soeur Christelle, nommée Tételle. En 1967 Bérénice a quatre ans et Christelle deux. DEUX PETITES FILLES EN VELOURS POURPRES qui se débattent courageusement pour sortir d'un tourbillon délétère où le culte des ancêtres est roi. Toutefois, il est si difficile de le prétendre. C'est un constat tellement opaque ! Comment le distinguer ? Leur entourage, leur famille le savent-ils ? Leurs parents en ont-ils seulement conscience ? Parviendront-elles à se libérer de leurs lourdes chaînes psychologiques dans la chaleur du béton, écorchant leur coeur, leur esprit et leur âme ? Ce tome I est suivi d'un deuxième : « Loin sont les peupliers II 1976-1987 »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...