Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Loin de la chine

Couverture du livre « Loin de la chine » de Serge Durand-Raucher aux éditions Paulo Ramand
Résumé:

Je suis l'imprévisible, le cadet, l'eau qui dort, l'attente inattendue. J'ai vécu trop longtemps loin de la Chine. Il aura donc fallu que je vienne y vivre pour savoir la liberté d'être maudit. Car si nous avons été élevés en Occident selon une conception évolutionniste du monde, dans l'empire... Voir plus

Je suis l'imprévisible, le cadet, l'eau qui dort, l'attente inattendue. J'ai vécu trop longtemps loin de la Chine. Il aura donc fallu que je vienne y vivre pour savoir la liberté d'être maudit. Car si nous avons été élevés en Occident selon une conception évolutionniste du monde, dans l'empire du milieu c'est la sagesse des anciens qu'il faut suivre, il faut mettre son pas dans ceux de ses ancêtres qui remontent jusqu'au ciel, et transmettre leur mesure d'eau claire, en évitant de la troubler. Les temps intéressants deviennent alors équivalents à des temps de dérèglements et de discordes. Moi c'est plutôt un chemin sans traces que je dois suivre, ou plus exactement submergés de pas qui s'embrouillent les uns les autres. Et pour me retrouver dans leurs restes me voilà donc contraint de les écrire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.