"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une analyse profonde et captivante de l'oeuvre méconnue de Aldo Walker, réalisée par son ami, artiste et curateur Stefan Banz.
Cet ouvrage compose le portrait artistique et intime d'Aldo Walker, grand artiste conceptuel suisse à la carrière méconnue. D'éléments biographiques en analyses d'oeuvres (Table 2, Plan d'appartement, Équations, 50 phrases sur l'art, Logotyps I à XIII, Bretelles, Casseroles, Peintures linéales intermoléculaires I et II et l'oeuvre testament Objet morphosyntactique), Stefan Banz livre un essai monographique proche de l'exhaustivité et met en évidence l'influence de deux figures tutélaires, Marcel Duchamp et William Copley, sur la trajectoire de l'artiste. En appendice, les photographies de l'exposition consacrée à Aldo Walker au Mamco en 2013 ainsi que des biographies détaillées de Walker et de Stefan Banz.
Publié suite à l'exposition « Aldo Walker - Logotyp », Mamco , Genève, du 20 février au 5 mai 2013.
Aldo Walker (1938-2000) a développé une oeuvre stupéfiante qui s'est manifestée surtout par deux groupes de travaux - les Logotyps (esquisses et ébauches d'arrangements sculpturaux) et les Pictogrammes (images linéaires figuratives). Ceux-ci appartiennent aux trésors encore méconnus de l'art international des années 1970 et 1980. Ils incarnent une étrange homogénéité : style et manque de style se connectent de manière originale pour former un tout autonome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !