L'OEUF DU DRAGON

Couverture du livre « L'OEUF DU DRAGON » de Gregoire Loyau aux éditions Humanoides Associes

Chen est en charge des cuisines du Monastère du Milieu. Ce temple haut-perché fourmille de bonzes qui partagent leurs journées entre méditation et cours de boxe effrénés, balancement sans fin qui va de l'esprit au corps et du corps à l'esprit. C'est par une matinée qui s'annonçait pourtant des plus anodine que le destin de Chen allait s'ouvrir aux voies de l'aventure.

Soupe en main, Chen venait rendre visite au vieux maître Lao, auguste résident de la plus haute pagode du Monastère. Mais l'honorable vieillard se trouve inconscient sur le sol. A peine réveillé, Lao apprend à Chen ce qui est arrivé : les Anciens ont caché dans le monastère le légendaire oeuf de Dragon, dont les Bonzes avaient la garde depuis des générations. Et cet oeuf a été dérobé !

Sans plus attendre, maître Lao confie à Chen la périlleuse mission de retrouver l'objet sacré. Le voleur s'est enfui par un passage secret menant au labyrinthe des illusions. L'ex cuisinier doit à son tour pénétrer ce monde étrange, dans lequel rodent démons et créatures monstrueuses . Pour l'aider, Chen ne pourra compter que sur l'étrange médaillon donné par Maître Lao...une série où l'aventure se mâtine d'humour, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques !