L'oeil du crime : 24 affaires criminelles dans le viseur d'un super flic

Couverture du livre « L'oeil du crime : 24 affaires criminelles dans le viseur d'un super flic » de Gilles Leclair aux éditions Michel Lafon

Une plongée fascinante dans le monde du crime

Commissaire du SRPJ de Versailles, l'éternel rival du 36, quai des Orfèvres, Gilles Leclair a consacré sa vie à traquer le crime et eut à résoudre certaines des affaires les plus médiatiques.

Comment faire face à la douleur des victimes et la... Voir plus

Une plongée fascinante dans le monde du crime

Comment faire face à la douleur des victimes et la folie des hommes ? Quand il découvre dans leur lit au lendemain de Noël les cadavres de trois petits anges au milieu de leurs jouets, ou affronte Fourniret qui lui rit au nez ? Mais c'est aussi connaître le soulagement d'arrêter un pédophile.

Gilles Leclair nous entraîne avec son équipe sur le terrain, à une époque où fichiers d'empreintes, relevés ADN et bornages téléphoniques n'existaient pas. Avec le talent d'un auteur de polar, il décrypte la cruauté des hommes et le quotidien hors norme de ceux qui la combattent.