L'odeur de la pluie

Couverture du livre « L'odeur de la pluie » de De Gargatar Henric aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

La pluie vient juste de s'arrêter de tomber.Et une odeur se répand maintenant reconnaissable entre mille : l'odeur de la pluie. C'est un mélange de terre humide et de sous-bois.Cette odeur m'est agréable même si je ne sais pas vraiment pourquoi.Elle révèle l'odeur des choses qui existent et qui ne se remarquent pas. Comme le chèvrefeuille tout proche dont la présence me serait passée inaperçue sans la pluie.L'odeur de la pluie fait ressurgir toutes ces choses tantôt cachées, tantôt révélées. Toutes ces choses à la fois très présentes et à la fois très anciennes.Et elle est finalement si familière qu'elle semble nous avoir accompagnés déjà mille et mille fois depuis la nuit des temps.