"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Figure tutélaire de la peinture de genre hollandaise, Vermeer est à l'honneur au Louvre, où l'on peut voir rassemblées douze de ses toiles. L'intérêt de l'exposition va pourtant bien au-delà de ce tour de force : il tient dans la réunion, autour de ces tableaux, d'oeuvres des nombreux peintres hollandais de la seconde moitié du XVIIe siècle qui, comme Vermeer, ont porté la scène de genre à son apogée, et dans la réévaluation de ce que ce dernier y a apporté. Fruit d'une collaboration entre le musée du Louvre, la National Gallery of Ireland et la National Gallery of Arts de Washington, l'exposition mène l'enquête dans les ateliers des peintres en prenant les oeuvres à la fois comme preuves et comme témoins des liens et des échanges qui les unissaient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !