"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Washington à Bruxelles, la France a-t-elle perdu la bataille de l'influence ?
Les normes s'établissent aujourd'hui à l'encontre de ses intérêts industriels et la France, trop élitiste, trop loin des cercles ou s'élaborent pas à pas les réformes, perçue comme arrogante, voit trop souvent ses espoirs de succès réduits à néant.
Mal connu, souvent déprécié, toujours caricaturé, le lobbying est le mal aimé de l'opinion publique. Pour autant, il est un acteur incontournable des sociétés démocratiques. Il concourt, par la présentation argumentée d'intérêts particuliers auprès des pouvoirs publics, à l'information pluraliste de ceux-ci.
C'est parce que la République n'assume pas cette culture du lobbying comme arme de l'influence, qu'elle le pénalise et ne se dote pas d'une réglementation claire de son exercice.
Il n'est pas trop tard pour revoir nos positions sur ce sujet et professionnaliser une activité dont nos meilleurs éléments oeuvrent au service des Anglo-Saxons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !