"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Caire, de nos jours. L'Américaine Alex Hannen, ancienne cartographe de la CIA, succombe à une overdose de morphine alors qu'elle essayait de localiser une mystérieuse oasis cachée dans le Sahara. Venue en Egypte assister à son enterrement, sa soeur refuse de croire le rapport d'autopsie concluant au suicide. Et si Alex avait découvert des informations compromettantes lors de ses recherches ? Au coeur de ce roman d'aventures haletant se trouve l'une des plus fascinantes énigmes de l'archéologie : Zerzura, l'oasis légendaire que le désert aurait engloutie.
Ce livre traîne en longueur, il gagnerait à avoir un style plus saccadé avec des phrases plus courtes pour donner du dynamisme. Dommage car l'intrigue de base semblait être bonne. A trop vouloir en dire, l'auteur se perd dans des descriptions qui n'apporte rien au lecteur.
Un livre très bien ! Sur le fond d'une histoire d’enquête "policière" une description de l’Égypte antique et du Sahara !
Livre à lire !
Un roman qu'on a du mal à quitter tellement il est prenant
Super, suspense et intrigue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !