L'ivresse des maux

Couverture du livre « L'ivresse des maux » de Sakho A.D aux éditions Le Manuscrit

Des années d'exil en parcourant L'Europe à la recherche d'un hypothétique titre de sejour ont façonné l'auteur en homme blessé, miné par l'échec et la solitude.Avec l'ivresse des maux(chemins d'errances) A.D Sakho nous chante dans cette forme de poésie lyrique son pays la Mauritanie, sans oublier l'Afrique.Il chante également ses rêves, ses espérances, ses doutes, ses detours aux accents sombres et ce tel un réquiem mené avec un certain brio:une cantilène dans la tradition des poètes de son temps.A travers une prose tourmentée, rythmée d'errements.A.D Sakho telles dans des ballades et avec un talent insoupçonné nous livre ses sentiments, sans oublier ses ressentissements le tout teintée d'une noirceur presque poètique.