"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Outre son rôle de guide pour l'exposition, cette publication voudrait d'abord et avant tout refléter la joie et le bonheur que deux artistes ont éprouvés à travailler ensemble durant plus de quatre ans. Fait rare et peut-être unique dans l'histoire de l'art que cette rencontre d'un peintre et d'un poète qui, sitôt qu'ils furent mis en présence par Jean-Louis Meunier, se mirent immédiatement à oeuvrer d'une manière incessante.
Cet ouvrage a été conçu pour être la mémoire et le témoin de cette activité, de cette étroite collaboration, de cette amitié sans faille. Il suit l'ordre chronologique des textes et de leur publication avec, en contrepoint, toutes les interventions graphiques auxquelles ils ont donné lieu. Des documents d'accompagnement montrent les deux artistes au travail dans leur univers familier, la plupart du temps l'atelier de Henri Goetz de Villefranche-sur-Mer. La disparition brutale de Henri Goetz, le samedi 12 août 1989, mit un terme soudain à cette féconde aventure.
Catalogue édité par la Fédération des oeuvres Laïques de l'Ardèche, avec le concours du Conseil Général de l'Ardèche, de la ville de Guilherand-Granges et de la caisse d'Action Sociale du personnel des industries électrique et gazière de Valence, à l'occasion de l'exposition : Henri Goetz - Jean-Pierre Geay, Livres et manuscrits, Dessins et gravures qui a eu lieu du 26 octobre au 16 novembre 1990 dans le centre culturel Hermès à Guilherand-Granges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !