Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avec ce troisième volume, la trilogie annoncée se trouve ainsi rendue.
Nous y voyons que le seul artiste indispensable à la réalisation de la troisième pierre, c'est l'artisan. qu'il soit grand architecte ou tout petit, c'est par soi-même qu'il doit oeuvrer. en effet, c'est lorsque l'individu aura pris conscience qu'il peut tout faire par lui-même, qu'il pourra seulement envisager travailler à sa perfection. c'est pour cela qu'il est dit que tout commence par une prise de conscience.
Elle doit être vécue comme un éveil à la vie. ce qui revient à dire que le sujet pensant doit quitter sa condition d'homme objet qui subit, ou de représentant du genre humain, pour unir ses deux formes. il doit réunir en une sublime fusion le sujet à l'objet, afin de se réaliser en totalité. en un mot comme en cent, il doit s'insubordonner, s'il veut accéder à la perfection et ainsi toucher du doigt cette conscience absolue et indestructible.
C'est ainsi que l'homme sera entier, état de l'être que l'on disait plérôme, pour dire comme les grecs, ou encore qu'on illustra par la prostituée, pour reprendre l'exemple des évangiles, campée par marie-madeleine. et ce travail fut appelé autodidaxie par les grecs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"