"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 8 septembre 2008, l'information filtre sur internet: lance armstrong revient! aussitôt, l'américain confirme son intention de courir, sur route, à 38 ans, trois ans et demi après son départ en retraite, pour promouvoir la lutte contre le cancer une remarquable enquête sur les péripéties du retour de lance armstrong à la compétition est mise en exergue dans le livre.
Pourtant, le livre d'or du cyclisme 2008, l'annuel de référence, rédigé méticuleusement par jean-françois quénet, journaliste breton indépendant présent toute l'année sur la planète cyclisme, montre que ce sport rencontre encore un incontestable succès au xxie siècle! les photos de graham watson en témoignent: les courses restent populaires et fascinantes. letour de france demeure un monument malgré les scandales du dopage, la modeste personnalité de son vainqueur carlos sastre et le conflit de pouvoir entre son organisateur (aso) et l'union cycliste internationale (uci).
Dans le livre d'or du cyclisme 2008, retrouvez de la scène aux coulisses: les jeux olympiques de pékin, le nouveau triomphe en vit de julien absalon, champion modèle, le doublé giro-vuelta d'alberto contador, le pavé indigeste detom boonen, vainqueur controversé de paris-roubaix. en plus, un séduisant document illustré de bruno bade sur les pères et les fils du cyclisme apporte une dimension humaine supplémentaire.
Toutes les ombres et les lumières du vélo se retrouvent dans le livre d'or du cyclisme 2008.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !