Livre calendrier des trois religions et son petit atlas 2016

Couverture du livre « Livre calendrier des trois religions et son petit atlas 2016 » de Yves Ouhanon aux éditions Ecrire
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Cette année, le calendrier des 3 religions explore les relations entre géographie et religions.

Le commentaire met l'accent sur les rapports entre les communautés religieuses à travers le vécu des fêtes, la liberté religieuse pratiquée et l'importance du domaine politique et économique dans le respect mutuel des religions.
L'encyclopédie permettra la découverte des interpénétrations des mondes chrétiens, juifs ou musulmans à travers le temps.
Les villes occupent une place importante dans l'imaginaire religieux que ce soit comme site fondateur (Jérusalem, La Mecque, Wittenberg) ou lieux de développement (Rome, Byzance, Salt Lake City, Kerbala, Babylone), elles ont leur place dans l'encyclopédie.
Enfin, nous avons réuni les fondamentaux comme les zones d'influence des religions, les conflits internes qui constituent aujourd'hui des éléments de culture générale.