"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les villes nouvelles ont bouleversé le paysage urbain.
Créées en 1960 en périphérie de Paris, Rouen, Lille, Marseille, elles voulaient limiter la croissance anarchique et proposer un nouveau modèle de ville. Dernière-née, entre Lyon et Grenoble, l'Isle-d'Abeau a bénéficié de l'expérience de ses aînées, Marne-laVallée. Cergy-Pontoise, Villeneuve-d'Ascq, pour éviter l'écueil des quartiers isolées du centre sur dalle.
Elle a su relever le défi du logement social tout en attirant les industries de pointe et en jouant de la géographie du site.
Aujourd'hui, l'Isle-d'Abeau, ville archipel au territoire difficile à appréhender dans son ensemble, a su préserver son paysage naturel en multipliant les lieux de vie, attirant les entreprises. Si la tentative de mixité urbaine n'a pas abouti, en revanche l'identité régionale de la ville a su s'affirmer à travers de nombreuses réalisations dont le Domaine de la terre reste l'un des fleurons. Servie par le réseau routier et la plate-forme multimodale de Satolas, l'Isle-d'Abeau jouit d'un système multipolaire et s'affirme comme une ville à la campagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !