Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'islamisme dans la guerre d'Algérie Logique de la nouvelle Révolution Mondiale

Couverture du livre « L'islamisme dans la guerre d'Algérie Logique de la nouvelle Révolution Mondiale » de Jc Pérez aux éditions Dualpha
  • Date de parution :
  • Editeur : Dualpha
  • EAN : 9782915461060
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Prix Véritas 2014 !
8 mai 1945 - 5 juillet 1962
logique de la nouvelle Révolution mondiale
Il y a un demi-siècle vivaient encore au sud de la Méditerranée, prêts à se déployer dans l'ave­nir, quinze départements français. Pro­longés par l'immensité rayonnante du Sahara, ils illustraient une... Voir plus

Prix Véritas 2014 !
8 mai 1945 - 5 juillet 1962
logique de la nouvelle Révolution mondiale
Il y a un demi-siècle vivaient encore au sud de la Méditerranée, prêts à se déployer dans l'ave­nir, quinze départements français. Pro­longés par l'immensité rayonnante du Sahara, ils illustraient une continuité charnelle entre l'Europe et l'Afrique. L'Algérie française s'identifiait avant tout à un « glacis » vigoureusement polarisé vers le sud. Un glacis générateur de progrès et de développement, créateur d'harmonisation ethnico-culturelle entre l'Occident et le monde musulman.
La nouvelle Révolution Mondiale s'est réac­tivée là-bas, en Kabylie, lors des émeutes dites « de Sétif », le 8 mai 1945. Elle s'est déclenchée, dans sa deuxième phase, le 1er novembre 1954, lors de la Toussaint rouge. Elle a frappé, plus récemment, dans sa phase actuelle, à Manhattan, à Washington, à Bali, à Mos­cou... et ailleurs. L'ère des prédateurs intégristes est désormais ouverte.
« N'katlan n'sarra »,
« Tuez les chrétiens ! »

Donner votre avis