"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emmanuel, un étudiant joyeux et fêtard, apprend brutalement la venue imminente dans son studio de son père et d'une fausse cousine, cauchemar de son enfance. Il prend la fuite, confiant à son ami Pierre la recherche d'un prétexte et le rôle d'hôte.
Durant la nuit, accompagné d'une charmante personne, Emmanuel tentera de regagner le plus discrètement du monde son nid douillet qu'il espère vide. Cependant, son père s'y est installé pour la nuit, tandis que la si redoutée cousine, Lisette, est logée chez Pierre. Il semblerait que Lisette ne corresponde pas du tout à la description qu'en a faite son cousin, il y aurait donc erreur sur la personne... De plus, la petite amie de Pierre, lui rendant une visite surprise, se méprendra également sur la fidélité de son partenaire :
De beaux imbroglios en perspective !
Il s'agit d'un boulevard suffisamment large pour accueillir nombre de situations cocasses et/ou foldingues. Non seulement deux portes peuvent s'y claquer, mais également deux fenêtres.
Pourtant, dans ce vaudeville, vous ne trouverez aucune épouse trompée ni aucun mari cocu mais un bel amour qui a su résister au temps et à l'absence, une ode à la jeunesse en même temps qu'un rappel de sa cruelle innocence et de ses éventuels traumatismes, et surtout des malentendus, confusions et quiproquos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !