Couverture du livre « Lisa Sartorio : De l'écorce de l'image à l'arbre dans l'histoire, paysages-limites » de Lisa Sartorio aux éditions Filigranes
  • Editeur : Filigranes

Formée à la sculp­ture à l'École des beaux-arts de Paris et à l'Ins­ti­tut des Hautes Études en Arts Plas­tiques, Lisa Sarto­rio a fait évoluer son travail vers la perfor­mance et les arts visuels. Son travail photo­gra­phique ques­tionne l'im­pact des images docu­men­taires au sein de nos socié­tés consu­mé­ristes. Leur circu­la­tion déma­té­ria­li­sée et leur hyper repro­duc­ti­bi­lité contri­buent à une consom­ma­tion de masse entraînant dans leur sillon un oubli des conte­nus et la perte du sens de ce que l'on voit. Si l'im­pact de ces images docu­men­taires est devenu obso­lète, comment redon­ner alors, à voir, à penser cette image passante ?