Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer - une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir...
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.
Sur les rayons de la bibliothèque, la couverture a attiré mon attention. L'évocation des myrtilles a réveillé ma gourmandise et le mot "irrésistible" dans le titre a convaincu mon cerveau d'ordonner à ma main de sélectionner ce livre et de le déposer avec le reste de ma sélection dans mon tote bag.
Je n'avais pas lu le résumé. Les couleurs et le titre montraient une lecture "feel good". Je n'ai pas été déçue.
Ellen est une ravissante avocate New Yorkaise qui part à la recherche du passé de sa grand mère récemment décédée. En chemin, elle va succomber aux charmes de la vie dans une petite ville du Maine, d'un beau autochtone aux yeux bleus, d'une ferme abandonnée et finalement décider de tout plaquer pour ouvrir une pâtisserie. L'ensemble est agréable à lire. On se laisse embarquer par le cadre bucolique, les personnages attachants, les repas gourmands. La fin ne déçoit pas : c'est l'happy-end convenue.
Si vous voulez vous endormir la tête et le cœur légers, cette lecture est pour vous. De temps en temps, il est bon de se rappeler que les comédies romantiques existent ailleurs que sur le petit écran.
J'ai aimé l'histoire d'Ellen, brillante avocate new-yorkaise qui découvre le passé méconnu de sa grand-mère adorée à Beacon, charmante ville côtière du Maine. Tous les ingrédients y sont réunis : une histoire d'amour, de beaux paysages et des muffins aux myrtilles tout chaud. Un vrai plaisir.
Ellen,jeune avocate new yorkaise se voit confier une mission de feue sa grand mère: aller à Beacon, bled paumé pour remettre une lettre à son amour de jeunesse. Elle pensait y rester 2 jours max, mais son séjour va se prolonger au delà de ses pensées car soulever le voile du passé de sa grand mère adorée va être plus long et plus instructif que prévu. Ellen va aller à la rencontre de nombreuses personnes, tels des guides et découvrir bien des choses sur sa mamie mais également sur elle-même. Mais sera t elle prête à en assumer les conséquences??
Dès sa parution ce livre m'a tenté, puis j'ai attendu sa version poche que je me suis offerte l'été dernier et là, je l'ai sorti de ma PAL lors de ce dernier WE de confinement! Et je l'ai fini ce matin même et je l'ai adoré!!!!!!!!!!!
Alors ok, une partie de la fin était prévisible mais par quel chemin? Et les découvertes sur le passé de Ruth, la mamie, seront échelonnées et nombreuses au fil des pages. Ce livre évoque aussi les stéréotypes des classes sociales, d'un certain snobisme et la valeur des choses simples tel un muffin aux myrtilles et les fameux dognuths aux pommes ...
L'écriture agréable et mignonne de Mary Simses nous parle de romance, de l'importance de croire en ses rêves et de celle de s'interroger sur nos envies profondes. Elle me fait aussi penser qu'il est important d'interroger nos parents, oncles, tantes, grands parents sur leur jeunesse, leur vie d'avant avant qu'il ne soit trop tard afin de préserver leurs souvenirs et les histoires et autres anecdotes familiales
Un beau petit livre, léger et distrayant, qui se savoure avec un bon thé, une bonne part de tarte ou un muffin et qui met du baume au coeur.
Un de mes livres favoris, j'ai vraiment tout aimé !
Amour, mystère, secret, vieilles lettres et quelques pâtisseries sont les ingrédients clés dont se sert l'auteure pour me faire vivre chaque mot.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une histoire criminelle et sanglante il reste tout de même une enquête passionnante à mener.
J'ajouterais que ce livre est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur.
A déguster avec un bon muffin à la myrtille fait maison.
Pour commencer mes vacances ce matin, j'ai lu d'une traite L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses ; découvert grâce à net galley et aux éditions Robert Laffont.
Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le vœu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre.
Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine.
A peine arriver, elle manque de se noyer et tombe sous le charme d'un homme... alors qu'elle doit se marier dans quelques mois !
Bref rien ne se passe comme elle ne l'avait imaginé, et ce n'est pas fini ;)
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, car j'ai aimé découvrir ce roman sans avoir vraiment lu le résumé.
J'avoue, c'est la couverture bleue qui m'a attirée :) Et je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture.
J'ai beaucoup aimé Ellen même si elle est parfois un peu agaçante car je l'ai parfois trouvé un peu trop sure d'elle.. un peu trop "new-yorkaise" pour une petite ville comme Beacon.
Je suis tombée sous le charme de cette ville, où j'irais bien faire un tour.
L'histoire est simple mais bien trouvée. J'ai aimé découvrir la jeunesse de la grand-mère d'Ellen. C'est en lisant ce genre de roman que je me dit qu'il est bien dommage de ne pas avoir posé plus de questions à mes grands-parents quand ils étaient en vie, j'aurais bien aimé moi aussi en découvrir plus sur leur jeunesse et ce qu'ils étaient à cette époque là !
L'irrésistible histoire du Café Myrtille est un joli roman, touchant, et que j'ai pris plaisir à dévorer.
Ma note : 4 étoiles :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement