L'irlande celtique - avant l'ere chretienne

Couverture du livre « L'irlande celtique - avant l'ere chretienne » de Raftery aux éditions Errance
  • Editeur : Errance
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

L'Irlande représente aujourd'hui le pays celte par excellence.

L'Irlande représente aujourd'hui le pays celte par excellence.
L'île, jamais conquise par les Romains, a préservé à travers l'Antiquité et le Moyen Age une culture baignée par les Celtes, qui occupèrent la moitié de l'Europe avant l'arrivée des cultures méditerranéennes. L'archéologie et les textes permettent de plonger dans les racines de cette âme celte en analysant les vestiges que nous ont laissés les habitants de l'Irlande avant l'ère chrétienne. Plus qu'une zone géographique, l'Irlande témoigne, pour tout le monde celte européen, d'une civilisation qui dura des siècles sur le continent et survécut dans un lieu où tout l'évoque.