"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans "Lire Étienne Parent, 1802-1874 : Notre premier intellectuel" de Gérard Bergeron, politologue au département des sciences politiques de l'Université Laval, l'auteur offre une étude approfondie sur la vie et la contribution intellectuelle d'Étienne Parent. Ce dernier, considéré comme le premier intellectuel du Québec, est examiné à travers une lentille historique et politique.
Bergeron, en tant que politologue, met en lumière les idées politiques et les contributions d'Étienne Parent à la scène intellectuelle québécoise du XIXe siècle. Il explore peut-être également le contexte socio-politique de l'époque et la manière dont les idées de Parent ont influencé la pensée politique au Québec.
"Lire Étienne Parent, 1802-1874 : Notre premier intellectuel" offre une exploration approfondie de la vie et de la pensée d'Étienne Parent, jetant ainsi un éclairage sur les débuts intellectuels du Québec au XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !