Lire dans les mains à livre ouvert

Couverture du livre « Lire dans les mains à livre ouvert » de Catherine D' Amecourt aux éditions Presses Du Chatelet

Un message est inscrit au creux de nos mains. Les e´ve´nements de notre existence s'y impriment, dessinant un paysage qui e´volue au fil du temps, selon nos expe´riences.

Forme, texture, couleur des mains, taille de la paume et des doigts, aspects des monts (de Ve´nus, de Mars, de Saturne...), des lignes (de vie, de te^te, de coeur...), figures particulie`res (croix, grille, triangle, e´toile...): tous ces signes se de´chiffrent comme un langage. Il suffit d'en apprendre l'alphabet. La chirologie n'est donc pas un acte de voyance, mais une lecture et interpre´tation des mains. Les obser- vations recueillies permettent de composer un portrait psycholo- gique du sujet.

Illustre´ de nombreux sche´mas, cet ouvrage de re´fe´rence peut vous aider a` mieux vous orienter dans l'existence en apportant des re´ponses claires aux questions que vous vous posez: dans quel domaine puis-je exprimer au mieux ma cre´ativite´? Quelle est ma qualite´ d'e´nergie? Suis-je fait(e) pour gagner de l'argent? Comment s'expriment mes liens familiaux, affectifs et amoureux? Saurais-je m'adapter a` la vie a` l'e´tranger?

Cet art subtil nous offre de mieux nous connai^tre, en re´ve´lant nos dons, nos talents, nos re´sistances ou nos faiblesses. Mais il nous permet aussi d'aller a` la de´couverte des autres et de leurs secrets...