"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'inventaire des miracles, c'est l'éloge de ces « petits riens » qui font la vie belle. On les nomme ainsi faute de mieux, mais ils portent mal ce nom. Christian Vézina prend une centaine de pages à les renommer. À tenter de saisir, en peu de mots, des minutes, des secondes parfois, volatiles, fragiles, précieuses, qui font la différence entre vivre et exister, entre traverser la vie et la laisser nous traverser. De ces instants qui aident à tenir debout, à être là plutôt que las.
Sur le CD accompagnant le recueil, une dizaine de voix, rares, éphémères, et précieuses elles aussi, donnent vie à ces courts poèmes qui traquent l'extra dans l'ordinaire, sur une musique originale de Yannick Plamondon, qui en récuse l'apparente banalité.
On entendra ainsi sur le CD les voix de : Sophie Cadieux, Michel Garneau, Maude Guérin, Christine Germain, Robert Lalonde, Jean Maheux, Marcel Sabourin, Janine Sutto, Johanne-Marie Tremblay et Kim Yaroshevskaya.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !