L'intelligence est dans le pré ; "repenser le rural au 21e siècle"

Couverture du livre « L'intelligence est dans le pré ;

Une affaires de ploucs, les questions de l'agriculture et du monde rural ? Détrompons-nous tous !

Lancé en 2006 par Stéphane Le Foll, alors député européen, le « Groupe Saint-Germain », que préside Edgar Pisani, est un « think Tank » européen multidisciplinaire qui rassemble des universitaires, des chercheurs, des experts publics et des responsables professionnels. Ils figurent parmi les meilleurs connaisseurs du monde agricole et rural français et mondial. Leurs échanges réguliers et leurs disputes constructives, ont pour objectif d'éclairer les enjeux, les dynamiques et les tensions qui traversent nos territoires ruraux. En clair, le groupe Saint-Germain réfléchit à une redéfinition des politiques agricoles en France et en Europe qui sache prendre aussi en compte la vie rurale et le défi écologique.