Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le terme d'intelligence émotionnelle (IE) opère une séduction immédiate. L'alliance qu'il réalise entre deux thèmes à la fois lourds de symboles et apparemment opposés (les sentiments et la raison) ne peut que susciter la curiosité, l'intérêt, voire l'enthousiasme. Même un univers réputé aussi « rationnel » que le monde académique n'est pas resté insensible aux sirènes de l'IE. En outre, si l'intelligence émotionnelle est un sujet de recherche en pleine effervescence, c'est aussi un thème à propos duquel les activités de conseil et de formation se sont rapidement multipliées dans les années 1990, tout d'abord outre-Atlantique, puis en Europe et en France. Les enjeux inhérents à la notion dépassent donc largement les cercles académiques de la recherche en psychologie ou en gestion. Cet engouement a pour contrepartie un usage parfois incontrôlé du terme, qui suscite une méfiance légitime de la part de certains chercheurs et managers. C'est pourquoi l'objectif de cet ouvrage est d'en proposer une démarche d'analyse structurée à partir d'un positionnement critique, pour évaluer ce qui relève du phénomène de mode et ce qui relève de la recherche scientifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force