Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
C'est auprès des personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles et des jeunes ayant une déficience du langage que l'Institut Raymond-Dewar réalise sa mission. Ce lieu d'expertise héritier de plus de 160 ans d'histoire prend racine dans les plus anciennes institutions sociales du Québec, soit l'Institut des Sourds de Montréal (ISM) et l'Institution des Sourdes-Muettes de Montréal (ISMM).
Fort de sa compétence clinique et organisationnelle, l'Institut Raymond-Dewar (IRD) est un centre de réadaptation spécialisé en surdité et en communication dans le réseau québécois de la santé et des services sociaux. Affilié à l'Université de Montréal, l'Institut est également associé au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.
Son savoir-faire s'est construit au cours d'un siècle et demi à partir d'influences françaises et américaines d'enseignement aux personnes sourdes dont se sont inspirés l'ISMM et l'ISM pour établir des pratiques novatrices auxquelles s'est ajoutée l'évolution marquée des pratiques professionnelles québécoises en réadaptation caractérisant davantage la contribution de l'IRD.
Chaque année, près de 5 000 jeunes, adultes et aînés reçoivent des services multidisciplinaires spécialisés de réadaptation à l'IRD en audiologie, éducation spécialisée, ergothérapie, orthophonie, psychoéducation, psychologie et neuropsychologie ainsi qu'en service social. Aujourd'hui, l'Institut Raymond-Dewar est reconnu comme un acteur significatif dans le domaine de la réadaptation auditive et en déficience du langage au Canada, aux États-Unis et en Europe. La communication est une préoccupation qui demeure inscrite au coeur de sa mission où l'excellence est une devise qui se vit au quotidien !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !