L'insomnie, c'est fatigant ! Réapprendre à dormir

Couverture du livre « L'insomnie, c'est fatigant ! Réapprendre à dormir » de Myriam Roberge-Dion aux éditions Editions Maia

Ce livre s'adresse à tous les gens qui ont de la difficulté à dormir, que ce soit lors de rares occasions ou plutôt plusieurs fois par semaine. J'y parle d'un sujet qui m'aurait éclairée lorsque mon trouble du sommeil était encore sporadique : les effets psychologiques à long terme de l'insomnie. Comment éviter les pièges qui transforment une mauvaise nuit occasionnelle en une insomnie chronique, comme cela m'est arrivé ? Après des années de mauvais plis, j'ai dû réapprendre à dormir du tout au tout. Refaire les bonnes connexions dans mon esprit fut un travail de longue haleine qui m'a finalement permis de retrouver le sommeil depuis maintenant sept ans. C'est cette technique que je partage dans ce livre.