Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux enseignants-chercheurs spécialistes de l'économie sociale et solidaire s'intéressent à la notion méconnue d'innovation sociale, qui est l'un des moteurs de la transition écologique et sociale.
Le 15e opus de la collection " Mondes en transitions ".
Pôles territoriaux de coopération économique, start-up de territoire, tiers-lieux, ressourceries, plateformes coopératives... Les exemples d'innovation sociale sont nombreux, en France, mais aussi en Afrique, au Brésil ou en Corée du Sud. Lorsqu'ils sont portés par des acteurs de l'économie sociale et solidaire, ils permettent aux citoyens de se réapproprier les enjeux de transition et de construire ensemble des réponses adaptées.
Moins connue que l'innovation technologique, l'innovation sociale consiste à élaborer des réponses nouvelles à des besoins sociaux peu ou mal satisfaits, en impliquant la participation et la coopération des acteurs concernés, notamment les utilisateurs et les usagers. Reposant sur l'expérimentation, elle se déploie de façon diversifiée, mais toujours en collectif, souvent au sein des territoires, dans des interstices laissés vacants. Partout, elle est le fruit d'une mobilisation sociale et d'une action collective. Elle incarne une promesse de changement, elle nourrit de nouveaux récits et façonne des imaginaires solidaires dont nous avons plus que jamais besoin.
Les auteurs de cet ouvrage rassemblent ici les connaissances disponibles sur ce sujet, illustrées par de nombreuses initiatives de terrain, et explorent les conditions pour que l'innovation sociale se déploie encore plus largement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"