"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'événementiel est un champ extrêmement diversifié, impliquant de nombreux acteurs aux intérêts à la fois convergents et divergents et générant des enjeux plus ou moins importants sur les plans économique, socioculturel, environnemental, territorial, communicationnel et politique.
Le parti pris de cet ouvrage est de montrer qu'une nouvelle génération d'événements s'est inscrite dans le paysage il y a quelques années, qu'ils sont la résultante d'innovations en matière de services, de gouvernance et de communication et qu'ils contribuent, en tant que ressource territoriale, au renforcement de l'attractivité touristique, à l'affirmation d'une identité locale et, plus globalement, au développement territorial. Cette nouvelle façon de penser les événements est étroitement liée au renouveau, à la recomposition et à la spécification des territoires désireux de se construire une nouvelle image dans un contexte de plus en plus concurrentiel.
Des événements sportifs " participatifs " et " patrimoniaux ", aux logiques de fonctionnement différentes et implantées sur des territoires aux profils contrastés (urbains, ruraux, montagnards, océaniques et insulaires), sont analysés ici selon une approche scientifique transdisciplinaire, dans le double but de mettre en évidence la diversité en action et de mieux percevoir les effets structurants pour les territoires concernés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !