L'information et la communication ; du chronique à l'uchronique

Couverture du livre « L'information et la communication ; du chronique à l'uchronique » de Jean-Chretien D. Ekambo aux éditions L'harmattan

Qu'est-ce l'information ? Qu'est-ce que la communication ? Cet ouvrage propose une interrogation sur la lente co-construction conceptuelle des termes "information" et "communication". Méthodiquement, les faits sont datés, situés dans leur contexte, puis font l'objet d'un commentaire interprétatif. Comme expliqué dans cet ouvrage, l'uchronie contemporaine, c'est-à-dire l'accès en des espaces différents à la même information dans un même temps, caractérise notre époque mondialisée.