L'influence du pouvoir interpersonnel sur le burnout

Couverture du livre « L'influence du pouvoir interpersonnel sur le burnout » de Lepiece Brice aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cet ouvrage, nous examinons si le type de pouvoir exercé par le supérieur hiérarchique influence le burnout des collaborateurs. Au travers d'une enquête empirique réalisée auprès d'employés administratifs d'hôpitaux, nous avons testé notre question de recherche. Nos résultats confirment notre hypothèse et montrent que le type de pouvoir du supérieur à des effets sur le burnout des collaborateurs. Ces résultats sont interpellant et ouvrent le débat sur le rôle déterminant que joue l'organisation et le management dans le développement du burnout des travailleurs.