L'Infante de Tolède

Couverture du livre « L'Infante de Tolède » de Georges Bordonove aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

En se lançant sur les traces d'un artiste obscur ayant vécu au Siècle d'or espagnol, dont il a découvert par hasard les mémoires, le peintre et historien Louis Palalda pouvait-il deviner qu'il revivrait la même passion amoureuse que son héros ? Avec une maîtrise exceptionnelle du contrepoint, Georges Bordonove nous entraîne dans une double histoire d'amour où d'ardents et purs sentiments mènent le jeu. Car, si les moeurs d'il y a quatre cents ans ne sont plus les nôtres, une fatalité semblable, avec des armes différentes, s'acharne cependant contre les amours qui la défient. Et les liens spirituels qui relient l'inaccessible patricienne d'autrefois à la jeune aristocrate d'aujourd'hui ne sont pas sans danger. L'ombreuse et tortueuse Tolède prête à ces deux histoires son splendide décor : les couleurs de ses ciels orageux, l'opulence de ses palais secrets... Avec l'intensité d'émotion et la langue élégante et sûre qu'on lui connaît, Georges Bordonove nous associe à ces jeux du désir, de la passion et de la mort dont la terre castillane semble la patrie d'élection.