"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les très belles photographies de cet ouvrage montrent la richesse de notre patrimoine industriel et la place de celui-ci dans notre histoire.
Elles montrent aussi comme toute la population civile, hommes, femmes et enfants, durent participer à l'effort de guerre au cours de la Première Guerre mondiale - usine de fabrication d'obus, de fusils, de mitrailleuses, chaine de production de transports, bien d'équipements, outils agro-alimentaires -, dans des conditions extrêmement difficiles.
C'est une petite histoire des relations entre l'homme et la machine qui se déroule dans ce livre : l'être humain est dominé par la machine, peu à peu absorbé au point se fondre dans le paysage de l'usine.
Un historien, spécialiste de l'histoire sociale, explique le basculement qui s'opère pendant cette période et les changements sociétaux, notamment pour la place de la femme dans la société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !