L'Indoustan

Couverture du livre « L'Indoustan » de William Darville aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Avant d'initier nos lecteurs à l'incursion intérieure que nous allons faire dans l'Inde, recherchant son passé, écrit dans ses monuments, les vicissitudes qu'ont subies les populations de ces belles contrées, les moeurs profondément modifiées par les systèmes religieux, et enfin l'état dans lequel les a réduites un système qu'on peut comparer à la féodalité du moyen-âge en Europe, nous allons donner une idée géographique de l'Inde telle qu'elle fut, telle qu'elle est sous la domination anglaise, et telle qu'elle sera, malgré les bouleversements qui la remueraient encore.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.