Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'incontinence urinaire de la femme (2e édition)

Couverture du livre « L'incontinence urinaire de la femme (2e édition) » de Richard Villet et Delphine Salet-Liree et Ariane Cortesse et Marilyne Zafiropulo aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

L'incontinence urinaire de la femme est une pathologie fréquente, souvent ignorée et dissimulée, qui risque d'augmenter dans les années à venir avec le vieillissement de la population.
Elle pose donc un véritable problème de santé publique qui impose, par son ampleur, une meilleure information... Voir plus

L'incontinence urinaire de la femme est une pathologie fréquente, souvent ignorée et dissimulée, qui risque d'augmenter dans les années à venir avec le vieillissement de la population.
Elle pose donc un véritable problème de santé publique qui impose, par son ampleur, une meilleure information des femmes et une prise en charge diagnostique et thérapeutique rigoureuse. Cet ouvrage présente une vision synthétique de l'incontinence urinaire axée sur les aspects pratiqués de la prise en charge des patientes. Les auteurs, par leur très grande expérience clinique, enrichissent les données épidémiologiques, diagnostiques et thérapeutiques les plus récentes.
Une excellente connaissance de l'anatomie pelvienne et des mécanismes de l'incontinence urinaire permet d'obtenir un diagnostic clinique et de poser l'indication d'examens complémentaires physiologiques et d'imagerie. À la suite de ces examens, la meilleure thérapeutique pourra être choisie parmi l'ensemble des moyens actuellement disponibles : traitements médicamenteux, rééducation périnéale, neuromodulation et chirurgie de l'incontinence.
Résolument pratique, enrichie d'encadrés et de dessins anatomiques, cette deuxième édition, intégrant de nouveaux développements sur la technique TVT et les incontinences d'origine " vésicale ", s'adresse aux gynécologues médicaux et aux obstétriciens, aux urologues et aux chirurgiens généraux et digestifs.

Donner votre avis