L'inattendu d'une vie

Couverture du livre « L'inattendu d'une vie » de Michel Falise aux éditions Editions De L'atelier

Michel Falise est un passeur. Un passeur engagé qui, dans toutes ses sphères d'intervention (enseignement, économie, politique, spiritualité), a cherché des synergies pour dépasser les frontières. Ses engagements constituent un exemple fort et réussi d'une pensée globale qui s'exprime dans une action transformatrice locale porteuse d'une vision de sens qui oriente les dynamismes et les nourrit d'espérance.
Dans cet ouvrage, Michel Falise nous fait partager quelques-unes des questions fondamentales posées à notre monde et à l'Église. De Harvard au conseil municipal de Lille, de l'Université catholique au champ international en passant par les coulisses du Vatican, son itinéraire qui n'avait rien de linéaire prend toute sa cohérence...
Portrait d'un homme libre, lucide et conscient des difficultés de l'engagement, ce livre est aussi une proposition tournée vers l'avenir. Un message de confiance pour les générations plus jeunes.

Ce livre est le fruit d'entretiens avec Pascal Perq, journaliste, et Serge Holvoet, chargé de mission à l'Université catholique de Lille.