"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Candidat à l'intégration sociale, l'homosexuel est devenu une figure du possible, un personnage res-pectueux et respectable, un citoyen normal. Lee Edelman fait bien plutôt valoir que, paria politique et social, emblème du gaspillage, de la non-productivité et du non-sens, l'homosexuel est né-cessairement et fatalement impossible.
En présentifiant ainsi et pour tous l'impossibilité comme telle, il subvertit le privilège jusque-là ré-servé à l'hétérosexualité de s'ignorer elle-même.
L'oeuvre d'Edelman a suscité la colère d'une droite homophobe tout autant que celle d'une gauche bien-pensante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !