Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'implantologie non enfouie

Couverture du livre « L'implantologie non enfouie » de Aouate-G aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

La pratique clinique du xxe siècle connaît des développements spectaculaires ou les implants dentaires occupent une place de plus en plus importante.
Depuis ses débuts, l'implantologie non enfouie n'a cessé de faire ses preuves pour s'imposer comme un modèle chirurgical et prothétique... Voir plus

La pratique clinique du xxe siècle connaît des développements spectaculaires ou les implants dentaires occupent une place de plus en plus importante.
Depuis ses débuts, l'implantologie non enfouie n'a cessé de faire ses preuves pour s'imposer comme un modèle chirurgical et prothétique incontournable. elle sert aujourd'hui de référence et inspire les plus grands systèmes implantaires qui s'investissent dans ce marché en constant développement. ce livre, premier ouvrage francophone à traiter de ce sujet, est la démonstration des possibilités offertes par ce mode opératoire qui, associé aux surfaces rugueuses (sla, slactive), lui confère des indications multiples depuis l'incisive centrale jusqu'aux dernières molaires en passant par le palais pour les implants orthodontiques.
Issu de l'expérience de l'auteur qui pratique les implants non enfouis depuis plus de 15 ans, cet ouvrage développe les points forts de l'implantologie en un temps en s'appuyant sur des démonstrations cliniques. il adopte une démarche didactique oú les protocoles sont décrits étape par étape. les évolutions récentes, aujourd'hui de pratique courante, y sont décrites: la chirurgie sans lambeau. la mise en charge immédiate.
Les implants courts. la technique de l'ostéotome. l'extraction implantation immédiate. plus de cinquante cas cliniques complets, quinze tableaux d'aide à la décision et plus de 700 illustrations sont destinés à orienter le praticien et à guider sa réflexion.

Donner votre avis