Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si l'impératrice joséphine (1763-1814) n'avait été, comme on l'a longtemps pensé, que légère et dépensière, elle n'aurait sans doute pas connu une destinée aussi exceptionnelle.
Son parcours résulte de la conjonction d'un moment précis de l'histoire et de la capacité de cette femme à profiter des événements de son temps.
Joséphine doit sa couronne à ses intrigues habilement menées durant la révolution, à ses contacts établis avec les royalistes et les révolutionnaires, à ses intérêts partagés avec certains milieux financiers. elle la doit aussi à napoléon, bien sûr, mais avant que leurs destins se croisent, elle a parcouru seule un long chemin.
à la fin de sa vie, après la répudiation, joséphine résiste avec courage à l'adversité. voyageuse, botaniste avertie, diplomate, mère et grand-mère, elle reste digne et émouvante jusqu'au bout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !