Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ce livre propose un renouvellement de notre conception de la vie. Les êtres vivants ne sont pas faits de matière, ils sont seulement traversés par elle, ils l'assimilent puis la rejettent. Alors, de quoi sont-ils faits ? D'information, ce qui donne forme à la matière et se perpétue à travers elle.
L'idéologie dominante, présupposant que la lutte pour la vie est le moteur de l'évolution, justifie l'ultralibéralisme. Or, l'histoire des êtres vivants, depuis son origine il y a 3,8 milliards d'années, montre au contraire un cheminement vers la coopération, ce qui invalide la doctrine officielle de la compétition à tout prix.
En partant de la connaissance élémentaire, celle du nouveau-né qui construit sa perception des objets, jusqu'aux organisations politiques et sociales, l'auteur élabore une méthode de travail et débouche sur des suggestions pour une gestion durable de la planète.
Si l'impératif industriel était autrefois celui de la rationalité productrice sans limite, satisfaction des appétits de consommation et de puissance, l'impératif du vivant est au contraire celui de la tempérance, du respect, de l'accompagnement de la vie sous toutes ses formes, et de l'élévation de la conscience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !