Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'impasse du salut raconte la chute de l'homme ordinaire dans notre monde postmoderne. Renaud Manne est en prison parce qu'il a tué. Il était pourtant tout fait, un homme de ce monde haïssant le monde, comme beaucoup de ses semblables.
Au seuil de la dernière ligne droite, au démarrage d'une retraite anticipée après une carrière tout à fait estimable, ce père de famille, à qui ses propres enfants font maintenant la morale, laissez le piéger par le mal. La petite société qui l'entoure ne peut rien, condamnée qu'elle est, à se figer dans le décor.
Au creux d'un emploi du temps vidé de tous ses divertissements, l'homme va d'abord goûter au ridicule de sa situation. DRH broyé par le monde du travail, le désagréable et sans utilité sociale. Le mépris qu'il éprouve pour sa personne n'est que l'image du dégoût que lui inspire la société. Quand il s'abandonne, se laisse faire, doucement, et trahir tout ce qu'il était, tout ce qu'il a aimé.
Pourquoi tout gâcher? Pour mieux mériter le coup de grâce? Le salut ne peut-il venir que par le crime?
Vertigineux, nous perdons pied en nous. Le martyre du ridicule.
Livre magnifique!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !