Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De toute urgence, nous sommes embarqués dans un vaisseau image pour une destination inconnue. Nous entreprenons un voyage télévisuel et ludique interminable. Il faut alors prendre son temps pour examiner l'impact de l'image sur le cerveau, le regard, le contrôle social, la pensée. L'image surgit comme signal testant les réactions de l'audience soumise à un état de stress.
L'événement, de la corruption au Sida en passant par la guerre, travesti aussitôt en information, assure une cadence certaine au défilé signalétique. L'image porte avec elle la consigne de se brancher, elle se moule dans une forme expérimentale et paradoxale, détrônant le langage. Rien ne résiste à l'image, ni la personnalité ni les valeurs, sauf peut-être une attitude d'abandon qui reste notre énigme. En fait, l'événement postmoderne, c'est l'image. L'essentiel n'est que de faire participer mais de faire visualiser les phénomènes. L'expérimentation à vue est la grande aventure mentale générée par le médium électronique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !